Publié le : 26 décembre 20193 mins de lecture

Apparue dans les années 90, cette tendance est revenue il y a quelques années sur le marché, mais est-ce toujours le cas ? On pourrait croire que non, mais pourtant, c’est devenu une pièce incontournable dans le dressing. Zoom sur cette mode !

Comment choisir un crop trop pour rester dans la tendance ?

Pour ceux qui ne le savent pas, le crop top est un t-shirt dont la taille est réduite, voire « couper ». Généralement, il laisse apparaître le ventre et le nombril, et c’est ce qui fait son succès. Pour l’été, il n’y a rien de mieux que ce vêtement pour rester au frais. Pourtant, choisir le bon modèle n’est pas toujours facile, notamment pour ne pas ressembler à une ado, car les crop top leur sont associés.

Commencez par choisir une bonne matière. Préférez les modèles qui sont faits en matière chic, car ils sont plus résistants. Mais surtout, ce sont des modèles plus tendances que les t-shirts. Choisissez aussi un vêtement dans lequel vous vous sentirez à l’aise.

Les crop top existent sous toutes les formes : moulante, fluide, à manche courte, à manche longue, etc. Les modèles très courts style brassière sont aussi très tendances. Toutefois, il faut éviter de tomber dans la vulgarité !

Avec quoi porter son crop top ?

Le crop top se porte autant en journée qu’en soirée. À la plage, par exemple, il n’y a pas vraiment de code puisque tout le monde met ce qu’il veut. Par-dessus un maillot de bain, avec une jupe, ou un short style vintage, il passe crème !

En dehors de la plage, le crop top se porte avec un jean ou un pantalon droit pour un effet vintage. Avec un haut moulant, vous pouvez jouer avec les contrastes en optant pour un bas oversize.

En soirée, les crop top façon chemisette sont très appréciés. Avec une jupe ou un pantalon, et des talons, ils font effet. Rajoutez à ça un blazer et une pochette.

La tendance du crop top … mais pour homme !

Une tendance qui a fait grandement polémique, ce vêtement se décline aussi pour les hommes. Très récemment, de nombreuses personnalités publiques optent pour cette mode. S’il faut du courage pour le porter, certaines pièces valent le détour. De nombreuses marques de prêt-à-porter proposent des modèles pleins d’ingéniosité et d’originalité.

Et pour répondre à la question du début, oui le crop top reste une pièce phare et tendance de la garde-robe.