Sac madame ou sac bandoulière : lequel choisir ?

Pour de nombreuses femmes, porter un sac devient une nécessité. Cet accessoire incontournable, à la fois à la mode, leur permettra en effet de ranger tout ce dont elles ont besoin : trousse de maquillage, téléphone, bloc-note, tablette… Celles qui préfèrent la légèreté optent pour les pochettes ou une petite bandoulière pour mettre le strict nécessaire. Le choix du sac dépend en effet des événements à assister. Quoi qu’il en soit, les sacs de grande marque, qu’il soit sac madame ou sac bandoulière, attirent toujours les regards et vous mettent en valeur. Il suffit d’adapter la couleur à vos tenues.

Pourquoi choisir un sac bandoulière ?

Vous êtes prêt pour aller à un petit rendez-vous entre amis ou pour aller à un party d’anniversaire d’un des membres de votre famille, vous avez du mal à choisir entre sac madame ou sac bandoulière. Mais dans une occasion pareille, le sac bandoulière est plus pratique. Porté autour du corps ou posé sur l’épaule, ce type de sac vous donnera plus de liberté et vous laissera vous amuser librement. Dedans, vous pouvez mettre votre portefeuille, smartphone, rouge à lèvre et une petite boîte à maquillage pour que vous puissiez faire une petite retouche en cas de besoin. Cet accessoire, souvent porté autour du corps, est difficile à se faire arracher par les voleurs.

A quelle occasion porter un sac madame ?

Un sac madame ou sac bandoulière ? Si vous devez porter toutes vos bricoles, votre ordinateur portable, vos dossiers… il vous faut un sac fourre-tout de grande taille. Plus pratique, il permet aussi de ranger toutes vos affaires dans un même endroit. Vous avez une large gamme de choix aussi bien sur la matière utilisée que sur le modèle. Vous pouvez également choisir la taille qui vous conviendra. Le prix varie également selon la marque du sac. Si vous avez assez de moyens, les sacs luxueux font toujours sensation.

Quelle matière choisir ?

Le cuir est toujours tendance et reste le plus choisi, aussi bien pour un sac madame ou sac bandoulière. Mais les sacs de grande marque utilisant cette matière ne sont pas donnés. Pour un fameux sac Birkin d’Hermès, le prix peut aller jusqu’à 1,9 million de dollars. Mais si vous avez un budget limité, de nombreux modèles de marques différentes sont proposées en ligne. En tissu, en simili cuir ou cuir véritable, en raphia… à vous de choisir suivant le look que vous adoptez.

Quelles sont les dernières tendances bijoux ?
Les cuissardes : tendances ou ringardes ?