Mode homme : comment porter le short ?

Le short est un vêtement utile pour faire du sport. Il est également porté lors des périodes de canicule. Il permet de supporter les chaleurs étouffantes de l’été. Voici quelques tendances du moment pour vous aider à avoir du style tout en portant votre short.

Les variétés de short disponibles en boutique

Vous pouvez voir dans les boutiques, les minishorts pour homme qui sont plutôt à mettre durant les séances de balades à la plage. Ils sont aussi utilisés par les sportifs masculins, car ils offrent une liberté de mouvement. Vous pouvez aussi voir des shorts pour le bain qui sèchent facilement et qui sont agréables à porter. Si vous êtes branché style hard, les shorts hard sont aussi disponibles. Les shorts de bain revisités sont également accessibles en boutique. Ce type de short offre l’avantage d’avoir à la fois un maillot de bain et un short pour les balades en ville.

Comment être stylé avec un short ?

Pour avoir une allure élégante, vous pouvez porter votre short pour homme avec une chemise ou un pull en maille. Cela vous assurera un style décontracté tout en gardant un côté sérieux et moderne. Il est également possible de porter un short et un blazer. Désormais, le style costume et short est devenu une tendance pour les hommes. L’astuce est de mixer les couleurs du costume et du short pour homme. Si vous portez un short aux couleurs kaki, choisissez un costume de couleur bleu marine de préférence. Il est aussi possible de marier le style Streatwear avec un short pour homme. Les couleurs de références sont le blanc, le gris, le jaune poussin et le blanc cassé. Vous pouvez les porter avec un tee-shirt centré ou le tee-shirt looser pour avoir un style sophistiqué.

Comment choisir son short ?

Votre short doit être au-dessus de vos genoux, cela vous donnera un look très viril et stylé. Sa longueur doit se situer à 5cm de vos genoux. Si votre short est trop long, vous aurez l’air ringard et démodé. La largeur de votre short se doit d’épouser la forme de vos cuisses. Pour avoir un short confortable, l’espace entre vos cuisses et le short doit être de 3 cm. Aussi, pour avoir de l’élégance, lorsque vous portez un short, vous devez choisir un short avec peu de poches. Ces shorts-là seront agréables à voir et plus confortable. Pour le tissu du short, vous devez choisir le coton et la laine car ils sont résistants et agréables à porter. Dans le choix de la couleur il faut privilégier les couleurs Bleues-marines, le gris et le kaki parce que ses couleurs sont faites pour les hommes.

Nos conseils pour prendre soin de ses chaussures de ville
Mode homme : comment choisir son jean ?