Le chino pour homme on l’adopte ou pas ?

Si le chino s’est emparé de la garde-robe féminine, il ne laisse pas le dressing des hommes vide pour autant. En effet, ce vêtement typique des militaires leur permettait de se camoufler dans la verdure et le paysage des tranchées. Le chino pour homme est alors devenu une véritable pièce incontournable, si bien qu’on le retrouve dans tous les styles. Messieurs, si vous hésitez encore à en porter, voici 3 bonnes raisons d’adopter le chino pour homme !

Le chino pour homme : un look passe-partout

Du style streetwear à un style plus classique, le pantalon chino est un passe-partout par excellence. Vêtement basique, il se marie facilement avec une tout autre pièce vestimentaire, sans que vous risquiez de tomber dans une faute de goût. Associé à un polo, à une liquette, à un jean ou à un simple T-shirt, le chino pour homme est adapté, et ce, quelle que soit l’occasion en question. Mais ce n’est pas tout, puisqu’en matière de chaussures, tous les styles et les goûts sont aussi permis. Vous l’aurez compris, votre pantalon chino peut se porter quasiment avec tout, des mocassins aux baskets. Que ce soit pour aller au bureau, sortir en ville ou vous rendre à une cérémonie, il n’y a pas de doute, vous pouvez facilement opter pour un chino pour homme.

Le chino pour homme : pour un look chic et élégant

Envie d’afficher une allure élégante sans pour autant adopter un style beaucoup trop formel ? Si vous êtes invité à une réception, ou que vous devez vous rendre à un rendez-vous professionnel, rien ne vous empêche de pencher pour un chino pour homme. Après tout, aucune règle ne vous impose de porter un smoking pour vous montrer sous votre plus beau jour. À vrai dire, le chino pour homme peut systématiquement remplacer votre pantalon de costume et vous donner un look chic et élégant sans même que vous n’ayez besoin de porter une veste sur votre chemise.

Le chino pour homme : pour faire place aux couleurs

Si le chino adoptait une couleur sobre et terne à l’origine, la tendance a définitivement changé de nos jours. Place aux couleurs flashy et pourquoi pas aux motifs sur votre chino pour homme. Viennent alors s’aligner à côté de l’authentique kaki, des couleurs chaudes, stylées et dans la vague de la mode comme le bleu électrique, l’orange et le rouge. Bien entendu, les couleurs classiques comme le gris et le beige restent toujours appréciées, puis on découvre petit à petit des motifs variés qui ornent désormais les chinos pour homme.

Nos conseils pour prendre soin de ses chaussures de ville
Mode homme : comment choisir son jean ?