Publié le : 26 décembre 20193 mins de lecture

La robe patineuse avec sa coupe évasée fluide et cintrée à la taille est réputée pour affiner une silhouette. Elle est adaptée à presque tous les looks (chic, décontracté, hippie chic, etc.) et se porte à toutes les occasions. Elle convient à toutes les morphologies, à condition de bien la mettre en valeur. Comment bien porter sa robe patineuse selon sa morphologie ? Accessoires, vestes, chaussures, les « fashion bonnes idées » avec une robe patineuse, enfin dévoilées !

À chaque morphologie sa robe patineuse

La robe patineuse s’accorde avec toutes les morphologies. Que vous soyez en A, en V, en H, en 8 ou en O, vous pouvez vous permettre de porter la robe patineuse. Néanmoins, sachez que pour vous mettre en valeur avec cette robe, il est important de porter les bons accessoires et les associations adaptées.
Selon votre morphologie, choisissez le meilleur modèle de robe patineuse et les bons accessoires :

— Si vous avez une morphologie en A. C’est-à-dire des hanches plus larges que vos épaules. Portez une robe patineuse bustier. En effet, mettre en valeur le haut de votre corps permettra d’équilibrer le volume global de votre silhouette.

— Si vous avez une silhouette en V (de larges épaules), choisissez la robe patineuse courte et bien évasée. Il est important de mettre en valeur le bas de la tenue pour équilibrer le tout. Surtout évitez les robes avec de larges décolletés ou des cols trop extravagants.

— Votre morphologie est en 8, la robe patineuse s’adapte parfaitement à votre corps. Une robe courte mettra vos jambes en valeur.

— Vous avez une silhouette en O, misez sur les robes patineuses à manches mi-longues. En effet, pour rehausser vos atouts et pour adoucir vos formes, ne dévoilez pas trop vos bras. Misez plutôt sur un décolleté. Pour votre robe, choisissez-la avec une taille bien cintrée pour marquer une belle silhouette.

— La silhouette en H sera mise en valeur avec une robe patineuse à motifs, assez courte, peu cintrée, et avec un décolleté.

La robe patineuse et les accessoires qui vont avec

La robe patineuse ne nécessite pas trop d’accessoires ni de bijoux. Pour la mettre en valeur, misez sur des bijoux fins et discrets (sautoirs ou boucles d’oreilles longues et fines par exemple). Une bandoulière ou une pochette sera idéale pour parfaire votre tenue.

Robe patineuse : Un style pour chaque occasion

Vous pouvez mettre une robe patineuse pour presque toutes les occasions. Pour un style très chic, privilégiez les matières nobles et les couleurs sobres (noir, blanc, rouge, bordeaux, etc.), ajoutez-y des escarpins. Un look soft rock et décontracté avec la robe patineuse blanche, un perfecto ou un blouson jean, et des boots. Une robe patineuse à motifs et/ou aux couleurs vives sera parfaite pour partir en vacances, avec un grand chapeau et des baskets blanches. Les plus « girly » oseront la robe patineuse rose façon tutu, accordée avec un perfecto et une bandoulière.