Porter une jupe longue plissée peut faire peur, surtout lorsqu’on a plus de trente ans. Demandez à une personne qui en a acheté. Elle vous dira sûrement qu’elle a beaucoup hésité avant de se décider. Les jupes plissées sont modernes, pleins de couleurs et chics à la fois. Le problème, c’est qu’il faut souvent trouver beaucoup de courage pour l’assumer en public. C’est pourquoi beaucoup rêvent d’un mode d’emploi pour la porter sans trop rougir. Cet article peut vous aider pour cela.

Une question de longueur

Un brin hip est à quelques centimètres de devenir un uniforme scolaire. Si la jupe plissée est au-dessus du genou, vous auriez l’air d’une lycéenne, style un peu inapproprié lorsqu’on a dépassé les trente ans. Mais la version trop longue n’est pas mieux. Elle est difficile à porter et elle est trop bohème. La porter en ville serait une véritable galère. Ceci dit, il n’y pas vraiment d’idéal. Il faut prendre en compte la morphologie de celle qui la porte. Ce sont juste des conseils généraux pour vous y retrouver. C’est aussi une question de hauteur, car la jupe plissée se porte en étant légèrement perchée.

Il y a quelques règles à retenir

Souvenez-vous que les jupes plissées ont des rides « artificielles ». Généralement, les fibres sont synthétiques. S’ils étaient naturels, les plis disparaîtraient après lavage. Les matières les plus courantes sont le polyester, le tulle, le cuir, le satin. Il faut considérer trois règles de base pour les porter. Premièrement, la bonne longueur. Les jambes minces sont les plus chanceuses, car elles toutes les types de jupes plissées leur vont. Les jupes longues jusqu’aux chevilles sont idéales pour les filles de petites tailles et pour les grandes, le modèle Maxi est conseillé. Deuxième, il faut aussi la bonne largeur. La règle est simple : des modèles plus larges iront avec les hanches plus larges. Et troisièmement, le choix de motifs. Évitez les motifs accrocheurs sur les vêtements du haut si vous voulez que la jupe plissée sot au premier plan.

Elles offrent beaucoup de possibilités de combinaison

Les associations que vous pouvez faire sont innombrables. Les jupes longues plissées s’enfilent à presque tous les types d’occasion : mariage, cocktail, party entre amis, sortie au parc. C’est un habit très polyvalent. C’est pour cela qu’on en devient vite addict ! Même les esprits les moins créatifs arriveront à trouver des idées de combinaison. Ceci dit, ce ne serait pas une mauvaise idée de parcourir les sites traitant sur la mode pour trouver des idées.