Comment adopter les bottines à talons en hiver ?

Les bottines à talons sont à la fois élégantes et chics et sont parfaites pour apporter de la chaleur à votre look pour hiver. Elles sont également très populaires et tendance en ce moment. Voici quelques conseils qui vous permettront de bien adopter les bottines à talons en hiver.

Le choix du type de talons des bottines à talons

Le choix du type de talons pour une bottine à talons en hiver doit se faire principalement par rapport à votre morphologie. En effet, il est important de savoir que tous les modèles de bottines à talons ne sont pas forcément adaptés à tout le monde. Pour une personne de petite taille par exemple, il est préférable de choisir des bottines à talons de plus de 3 cm de longueur pour bien marquer sa silhouette. En revanche, pour une personne plus grande et à la fois mince, il n’y a pas trop de règles à respecter. Cette morphologie se marie très bien avec n’importe quel modèle de talons. Dans le cas où il s’agit d’une personne ronde et grande à la fois, il est vivement conseillé de privilégier les bottines avec des talons épais et de préférence pas trop hauts.

La tenue adaptée aux bottines à talon en hivers

Le plus important c’est d’opter pour les tenues féminines c’est-à-dire qui mettent en valeur vos courbes et votre silhouette. Un jean slim par exemple est une tenue très appropriée à associer avec les bottines à talons en hiver. Il vous est également possibilité de le retrousser si vous voulez mettre en valeur vos chevilles et faire encore plus féminine. Aussi, elles se marient très bien avec les robes pull de couleurs neutres et pas trop surchargées de détails. Pour un look plus rebelle, il vous est possible d’opter pour un pantalon en cuir. Par contre, si vous voulez un look plus street, il vous est conseillé de porter vos bottines à talons avec un legging. La seule règle à respecter est d’éviter autant que possible les motifs de couleur.

Conseils pour bien adopter les bottines à talons en hivers

Pour bien réussir son look avec des bottines à talons en hivers, il est préférable de bien choisir les couleurs à adopter que ce soit pour la tenue ou pour la botte. Il est possible de varier votre style et e look que vous allez adopter. Il faut alors bien faire attention dans l’association de ces bottines avec vos vêtements pour ne pas avoir un look mélangé et donc rater votre mise en beauté. Aussi, vous pouvez mettre un collant uni noir ou imprimé selon votre choix pour compléter votre apparence.

Quelles sont les dernières tendances bijoux ?
Sac madame ou sac bandoulière : lequel choisir ?